Renouveler le discours corpsumer du groupe à travers un storytelling unique

Dans un contexte très concurrentiel marqué par l’inflation et une certaine défiance envers les acteurs industriels de l’agroalimentaire, se différencier sur la qualité de ses procédés et produits, son engagement pour une agriculture durable et le bien-être de ses collaborateurs peut s’avérer déterminant. Comment renouveler le discours corpsumer de la marque et positionner Barilla comme un groupe qui fait la différence dans toutes ses dimensions ?  
 

barilla

  • relations médias, accompagnement de dirigeants,
  • influence marketing, affaires publiques, crise

notre mission

Nous accompagnons le groupe Barilla pour faire rayonner la différence de l’entreprise et de ses marques, auprès de toutes ses cibles sur un marché international (travail en lien avec le siège/MSL en Italie) et avec un scope couvrant l’Europe de l’Ouest (France, Benelux et Espagne).  

Notre stratégie se construit autour de 4 enjeux prioritaires : 

  • Insuffler l’héritage Italien et les valeurs de l’entreprise familiale Barilla sur le marché français.

 

  • Démontrer que Barilla est un acteur engagé sur tous les fronts : pour la qualité de ses produits, pour la promotion d’une agriculture durable, pour limiter son impact environnemental et enfin pour le bien-être de ses collaborateurs.

 

  • Faire de Barilla un acteur agro-alimentaire qui compte dans le paysage français et européen au travers de son PDG Miloud Benaouda. 

 

  • Valoriser l’ancrage local et responsable de Barilla à travers sa marque française Harrys. 

notre réponse

Face à cette problématique, nous avons imaginé un accompagnement cross-expertise qui mobilise des relations médias corporate & consumer ainsi que de l’influence marketing pour penser des stratégies 360° faisant rayonner les différentes actualités Barilla. 

  • 01

    Corporate – Annonce du congé de coparentalité :  

    • Rédaction et diffusion d’un communiqué de presse.
    • Relances ciblées auprès de la presse quotidienne régionale et nationale et d’émissions broadcast.
  • 02

    Consumer – Accompagnement du lancement d’une édition limitée spéciale Saint-Valentin : 

    • Co-création avec un influenceur autour de l’édition limitée.
    • Organisation d’un workshop cuisine.
    • Portage événementiel et diffusion d’un communiqué recette et focus produit auprès de la presse consumer, marketing, féminin, lifestyle.

résultats

Barilla a diffusé un storytelling unique qui lui a permis de renouveler son discours corpsumer. En 2023, l’entreprise et ses marques affirment désormais une singularité plus marquée et cela se reflète dans l’augmentation de son ROI de 736%. 

chiffres

  • +672M
    d’audience générée
  • 1372
    retombées presse
  • 1067k€
    earned media value

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