Bee Influenceur
24% des abeilles meurent en Europe et 46% des espèces d’abeilles sauvages et domestiques sont en voie d’extinction dans le monde. Quand on connait l’importance de leur rôle au sein de l’écosystème, leur sauvegarde est primordiale.
fondation de france
- brand experience, social media,
- influence marketing, relations presse
notre mission
Accompagner la Fondation de France pour sensibiliser le plus grand nombre sur la cause des abeilles.
notre réponse
Parce que cette problématique nécessite une action urgente, nous avons lancé un appel à polliniser Instagram avec la première abeille influenceuse : @Bee_nfluencer.
Une abeille influenceuse a été créé pour sensibiliser à l’urgence de la situation et soutenir le BEEFUND, un fonds dédié à la cause des abeilles et destiné à soutenir des projets cruciaux sur le terrain
La mécanique est simple. Plus @Bee_nfluencer a de followers, plus elle récolte de l’argent via des posts sponsorisés par des marques, dont les recettes sont reversées au BEEFUND.
-
01
Un concept créatif pensé par Publicis Conseil et un projet co-piloté par Publicis Consultants, chargé du rayonnement médiatique de B. (call to action auprès des médias et des influenceurs pour appeler leurs communautés à suivre le compte).
-
02
Un storytelling puissant autour de la biodiversité et la sauvegarde des abeilles.
-
03
Une déclinaison de contenus éditoriaux travaillés : charte éditoriale du compte Instagram, discours, Q&A, etc.
résultats
Nous avons récolté plus de 250K€ pour le BEEFUND et avons collaboré avec des marques telles que Ricola, Airbnb, La Poste, Les Galeries Lafayette, Guerlain. Une campagne qui a permis au Groupe Publicis de remporter plus de 10 prix (Cannes Lions, Eurobest Award, Grand Prix Stratégies, Clio…).
chiffres
-
275k followersen 210 jours
-
+250influenceurs activés
-
+570retombées presse
-
370Mde reach