Développer et déployer le discours corporate & RSE de Burger King
Publicis Consultants accompagne depuis octobre 2020 la marque Burger King dans ses enjeux de réputation. Une mission qui repose sur une triple expertise corporate, consumer et affaires publiques avec pour objectif de renforcer la communication d’engagement de la marque déjà particulièrement puissante sur le grand public et d’accompagner son développement business et son expansion en France (réseau).
Cet accompagnement est à la fois offensif (structuration du discours de marque et mise en mouvements) et défensif (pilotage de la communication de crise d’une enseigne très exposée).
burger king
- relations presse, affaires publiques,
- marque employeur, crise
notre mission
Notre stratégie s’articule autour d’une double action :
- En local : travailler l’acceptabilité de l’implantation de nouveaux restaurants, valoriser la contribution de l’entreprise dans les territoires, faciliter les liens avec les décideurs.
- En national : porter des combats qui tiennent à cœur à la direction de l’entreprise pour incarner une ligne corporate en parallèle des communications marketing, visant à consolider la réputation de la marque et servir sa marque employeur.
notre réponse
Un accompagnement multi-expertises depuis 2020
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01
Marque employeur :
- Accompagnement sur la stratégie de contenus, les prises de parole employeur et des dispositifs de recrutements.
- Organisation de workshops collaborateurs et entretiens avec les membres de la direction.
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02
Affaires publiques :
- Conseil institutionnel à des cibles locales lors de la création de restaurants.
- Formation des directions régionales et des franchisés aux relations institutionnelles locales.
- Pilotage de la stratégie d’affaires publiques.
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03
Relations médias, veille et crise :
- Rédaction d’éléments de langage et d’argumentaires.
- Lancement de campagnes de communication.
- Gestion et résolution des crises.
- Suivi renforcé sur des problématiques précises et qualification du degré de viralité.
résultats
Burger King a créé 2 campagnes de recrutement stratégique en période de tension (post Covid-19) et est désormais plus visible sur des sujets stratégiques et importants, à travers la définition d’un speaker bureau et son activation au fil des mois.