Consolider le positionnement de Viva Technology

2023 a été une année record, permettant à Viva Technology de rentrer dans une nouvelle dimension. Pour 2024, l’objectif était de se positionner en tant qu’événement de référence européen pour le secteur de la technologie, tout en surmontant les challenges :  

  • Un calendrier resserré positionnant l’événement au mois de mai, en plein milieu de multiples ponts.
  • Une actualité (politique, géopolitique, sociale) mouvante et difficile à anticiper.
  • Une augmentation de la participation des acteurs sensibles.

viva technology

  • conseil stratégique, influence marketing,
  • social media, relations médias corporate

notre mission

Viva Technology a fait appel à Publicis Consultants afin de consolider son positionnement en tant que premier événement startup et technologique européen. 

 

notre réponse

Nous nous sommes appuyés sur trois piliers stratégiques majeurs :  

  • Une incarnation forte avec un DG intégré, vocal et crédible au sein de l’écosystème.
  • Le premier baromètre “vision” à portée internationale permettant à l’événement d’avoir un point de vue concret.
  • Une compréhension des attentes des médias avec un nouveau format amont plus light et adapté aux demandes de la presse.

 

Cela nous a permis de déployer un accompagnement se déroulant de décembre à fin mai avec :

  • 01

    La médiatisation de la première étude made in VivaTech sur la confiance des dirigeants dans la tech.

  • 02

    Un accompagnement au long cours avec des rencontres OFF médias sur 4 mois.

  • 03

    L’organisation d’une unique conférence de presse.

  • 04

    La médiatisation d’un speaker bureau en complément des trois speakers habituels que sont Maurice Levy, Pierre Louette et François Bitouzet (DGA, CMO…).

  • 05

    Un accompagnement RP / Crise sur les d-days.

     

résultats

Viva Technology a su se positionner comme un acteur majeur de l’écosystème, dépassant le simple statut d’organisateur d’événements. 

chiffres

  • +21k
    retombées internationales
  • +70 interviews
    de speakers réalisées
  • +55 rencontres médias OFF
    en amont de VivaTech
  • 2 Vivatours
    organisés pendant les d-days

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